C'est sous un tonnerre d'applaudissement que s'est achevée la tournée des Semeurs d'Étoiles jeudi dernier à Coulon pour la dernière de Cyrano de Bergerac. Quelques 250 personnes avaient pris place dans les jardins de la mairie et les mots manquaient pour traduire la performance de ces talentueux comédiens.

A l'issue de la représentation, Cosette Pignoux ne pouvait cacher son émotion : "Ce fut 10 jours de bonheur,après des moments difficiles, car il fallait être fou pour se lancer dans ce nouveau défi". Mais elle l'a fait, car elle savait ce dont étaient capable ses petits poucets. Et de saluer tous les parents qui ont oeuvré dans l'ombre, que ce soit au niveau de la logistique, des costumes et de la coiffure.

Parmi les jeunes comédiens, Pierre Jean,dans le rôle de Cyrano,a dû apprendre les 1400 vers du texte d'Edmond Rostand, écrit en alexandrins. Des vers qu'il a appris au fur et à mesure des répétitions.

Cyrano de Bergerac c'était un travail collectif. "Nous avons tout donné" s'exclament les jeunes. Très à l'aise dans leurs tirades, ils ont su captiver le public, et ont vraiment égalé les plus grands.

Cosette Pignoux a annoncé qu'un de ses anciens élèves, Jean Doucet, venait d'obtenir au festival d'Avignon le prix "coup de Coeur".

La troupe se produira de nouveau début septembre au Patronage laïque à Niort.

Le Courrier de l'Ouest - Juillet 2010

Partagez votre site

Cosette 

 06 77 37 75 10

theatrerogerblin@laposte.net